Y'a pas à dire : l'appât du gain fait faire des bêtises, des horreurs.
Il nous est proposé, limite en exclusivité, un live de Bob Marley : Live Forver, on nous donne même en sous-titre la date précise de l'enregistrement (23 septembre 1980,) la ville (Pittsburgh - Pennsylvanie) et la salle (Stanley Theatre). Ne manquent que les nom des 5 ? 15 ? 20 ? 30 ? 50 000 spectateurs.
D'acord, d'accord : il s'agit d'un des derniers concerts du pape du reggae, si ce n'est le dernier.
Encore d'accord, 2011 marque les 30 ans de la disparition du bohomme.
... Mais sincèrement, ce n'est pas une raison pour sortir un mauvais concert, mal enregistré : la prise de son verse dans l'amateurisme primaire.
Car si vous recherchez un album live et officiel de Bob, il n'y a pas à tergiverser, c'est Babylon By Bus, enregistré deux ans plus tôt, qu'il vous faut.
La setlist y est... simplement parfaite, et le son magistral. C'est un de ces mixes de live qui donnent la présence du public, le son d'arène, mais pas trop. Juste ce qu'il faut.
Je vous l'avoue, Bob, c'était mon premier concert. Si, si. Le Bourget (juin '80 ?), 80 000 têtes avec un sourire béat, les plus larges et plus longs cônes qui m'aient été donné de voir, et surtout une ambiance totalement phénoménale... La même ambiance que vous pouvez percevoir sur BBB. Tout le monde dansait dans une atmosphère de paix et d'amour incroyable.
![]() |
le bon album : Babylon By Bus |
Alors, faites-moi plaisir, faites-vous plaisir, mettez le son fort-fort-fort, écoutez ou réécoutez Babylon', et... roulez jeunesse ! (Surtout, faites tourner..).
Enjoy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire