Ici, maintenant, Jay-Jay est rentré dans une école faite de plus d'académies, et dans laquelle le jazz-crooner est la matière principale. Et il faut dire qu'il peut vraiment se permettre d'intégrer cette académie-là qui met totalement en valeur sa voix.
Il y a du Chet Baker dans cet organe. La même douceur, mais se permettant des octaves supérieures au gré des mélodies.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiMueYsBxkcafPLQwPTtLQyT7ijwIkACrtRL7-HKT1n9PSzuuarpEhA2iD3EAtoMO1cMvBmVONhRguRiVlSRGjGN_44fRkN1w7A8GXsUU3AmD4RSaEOHa4Z9wDwM_6TdoeJgpChj__-uH8/s200/Capture+d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran+2011-05-07+a%25CC%2580+10.06.20.png)
L'autre académie qui régit l'école de Jay-Jay : la Folk. Et c'est en fait un doux mélange de folk et de jazz qui nous est servi sur ces 11 + 12 pistes. La 2éme galette étant 100%acoustique.
Cette album ne vous mettra pas à la fête, il est en dehors de toute exhubérance, mais est très agréable à l'écoute, une très belle orchestration habillant ces chansons. Oui : c'est un album de chansons.
Une petite déception toutefois - vous me direz, elle reste mineure - car à la lecture de la liste des chansons, quand j'ai vu "Blind", je me suis attendu à une reprise décalée de son homonyme interprété par Hercule & Love Affair dans laquelle officie Monsieur Antony Hegarty, mieux connu pour son groupe/projet Antony and the Johnsons. Mais le "Blind" de Jay-Jay n'a rien à voir...
Donc, je vous conseille ce moment musical qui accompagnera à merveilles des instants de repos, de décontraction et d'apaisement.
Enjoy.
Peace & B Wild
"Suicide is painless" avait déjà été repris par Jay-Jay il y a une quinzaine d'années dans une black session de R. Lenoir sur Inter.
RépondreSupprimerIl y a chez cet artiste une vraie constance, et pourtant, jamais d'ennui.
A mettre entre vos deux oreilles, absolument.