S'il vous plait, ne les appelez pas "citouci", mais simplement "cédeucé", ça me ferait plaisir. Car d'une part, ils sont 4 français, et d'autre part la légende raconte que C2C est l'acronyme de Coups de Cross. Alors, bon, s'il vous plaît.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiTcGvxVTuZ7wwaqjCi2gjbUHLLGGV4tGyPupsb6kxRLZSv76dRUo0amf6o5qH9QokZQpPtB0xp5dQTr10i3qiGdA-ZzDojQy7-SHpUS__kuq43GS9JtAPD-9T7q8zuyFacK5tc5HdzU0c/s200/c2c.jpg)
Quand j'évoque la "légende", je pense que le mot peut être utilisé pour une formation qui a débuté avant même que leurs plus jeunes auditeurs n'aient vu le jour : 1998.
Quatorze ans donc qu'ils scratchent, mixent, font tourner les galettes comme des crèpes, et bidouillent les curseurs pour sortir un son diablement balancé. La performance, bien sûr, réside aussi dans une parfaite coordination des 4 gars qui forcera le respect des plus hermétiques à ce type de musique.
L'attente sera longue, puisque l'EP qui vient de sortir, "Down the Road" n'est que l'annonciation du LP qui devrait arriver dans les bacs virtuels à la rentrée de septembre. D'ici là, savourez du grand art. Ce morceau titre, Down the Road, vous donnera l'impression d'entendre les fils de Daft Punk et de Prince. Si, si. Les 5 autres morceaux ne sont pas à mettre de côté, bien au contraire, avec surtout en majeure, un Someday qui vous donnera envie de bouger langoureusement.
Pour les plus rapides à lire cet article, sur le site de France Inter, l'émission "Le Pont des Artistes"du 09 juin 2012 est encore en écoute, C2C y performe, en live, 4 de leurs morceaux. Plaisir ici : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=361673
Enjoy, enjoy again and again.
Et comme toujours : Peace & B Wild.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire