Ils s'appellent Foxygen.
Ils travaillent au MIR, le Musée International du Rock, et passent leurs journées à reproduire ce qui a déjà été fait.
Ils n'apportent rien de nouveau. Et c'est peu dire.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgtaOBTydS5GzywLzrhbqcvJd0OQIqMfunk-sJiQjrXSitK3q4sj3T9Q2UA8LMFj-3eJjkJwdI9OPxW6mpJjdyIRDsG8LSfi2MN3bwSYfK2ELYvVqH2ypWh0PVYCjOabv33djAgPoT07t8/s200/foxygen.jpg)
Certes, on ne peut nier une jolie production qui donne un son si vintage et une double maîtrise : le copiage éfreiné, et la composition de ces belles et jolies mélodies qui savent si bien coller aux neurones, il y a donc de l'addiction possible à ce placebo ... C'est pour ces raisons que mon coeur balance et que je me permets de mettre une étoile, et quatre étoiles à cet album. Attention : ne pas les additionner !
Mais bon sang ! ( ça m'évite de dire "bordel"), rien, strictement rien de nouveau de la part de jeunes talentueux qui devraient pourtant en vouloir... Chacun de ces morceaux transpire le "c'était mieux avant". Il y a un indéniable côté réac, n'en déplaise à Didier Varrod... Pourtant, Dieu et vous savez à quel point je reconnais l'excellence de ces groupes d'il y a 30, 40 ou 50 ans, mais on est en droit d'attendre non pas de la copie, mais de l'inspiration..
Encore une fois, je reconnaisla belle performance qui baigne cet album... mais, s'il vous plait, ne gâcbez pas votre jeunesse à faire plaisir à vos papas et mamans. Il y a tant de nouveaux émois à susciter, à générer...
Mon conseil sera alors de vous orienter sur du bio, en vous rabattant sur les produits d'origine, les sixties et seventies en regorgent, et ce n'est que là que je peux vous dire "Enjoy, Peace & B wild".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire