Non, une fois de plus, ce n'est pas en jouant les suricates de la zik, ni en ouvrant grand les esgourdes, en fouinant sur le net, ni encore en discutant avec d'autres suricates... Non. Rien de tout ça. C'est juste en recevant un cadeau - un CD - de mon fils. Ce petit grand gars ou ce grand petit gars, à la tête bien faite, a la culture qui grandit à chaque seconde en y incluant avec passion l'onglet musical.
Oui, cette semaine il m'a offert une perle.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjI8DRo5J53foH6a0-Kt0NXJDnydTeHF01oq4DBjbbQ93rvNxIIkxZeSt0LfxsWohDsTGgit9HyQ02XEtdGpQ8qQ6w9l84QZxW-bJtNdMWnTGcm6sZFBghoTRNt2rz1ZkOZGRfKfRnschk/s200/Lomepal-EP2.jpg)
Mais revenons à Lomepal. Il est trop pâle, cet homme, pour déclamer de façon hargneuse, alors il parle sur des rythmes plutôts langoureux..
Ce trop court album est un concept. Une histoire qui nous est contée au fil des textes denses du jeune gars.
Pas de hargne, donc. Pas d'incitation à casser du keuf, il y a certes de la banlieue dans la voix (... 'faut dire, le genre l'impose...), de beaux samples, et un rythme qui vous pousse au headbanging calme et serein.
Tout est bon ici. Il faut écouter plusieurs fois pour essayer de saisir tous ces textes (ce sont les featurings qui me sont... incompréhensibles !) et la subtilité des arrangements.
Je vous invite à découvrir cet album, dans son intégralité, pour votre plaisir, et surtout, n'hésitez pas à faire tourner. C'est très bon !
Merci Anto, donc merci Seki (c'est son tag de grapheur) pour cette belle découverte, ce beau cadeau.
Et à vous : enjoy !
Peace and B Wild.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire