jeudi 3 octobre 2013

De belles émotions

Chilly Gonzales. Une usine à produire des thèmes au piano. Et un monsieur dont je ne connaissais pas la teneur des performances live.

Depuis peu, une heure et cinq minutes de plaisir sont téléchargeables gratuitement. Elles contiennent une Part II d'un concert qu'il donna à Münich en 2012. A des années lumières de l'ambiance de l'Oktoberfeist, 
Je me dois de remercier à nouveau Fred et son excellent tumblr, plugyourheadphones, pour ce très beau chinage, ce partage.

Gonzales vous emmènera en balades grâce à ses ballades (je sais, elle est facile...).
C'est un moment reposant, relaxant. Comme ces musiques de films qui vous téléportent d'une ambiance à une autre, avec douceur.
Mais Gonzales ne fait pas que jouer. Car il est un "talkative man". Il explique avec joie, démontre avec humour, et enseigne avec une réelle pédagogie : lors d'une leçon de piano, il fait passer le néophyte pour un espoir au 1er prix du conservatoire. Il faut quand même être anglophone, et aussi un peu germanophone pour savourer ce moment : le mp3 n'a pas de sous-titre. Mais c'est un réel plaisir, entre concert et one-man-show. Notons au passage l'incroyable accent français d'un new-yorkais parlant l'allemand ! Ce gars a donc un grand spectre auditif.
Foncez télécharger cette heure de plaisirs. Il ne vous en coûtera qu'une adresse mail.


Aussi, pour votre plaisir visuel, voici une video d'une des sessions organisées sur Arte par Manu Katché. Piano à 4 mains... superposées ! C'est à 6:35 que ça démarre.

Enjoy,
Peace & B wild !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire