mardi 24 janvier 2012

Un peu d'Histoire.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, nos voisins Allemands (qui - je le rappelle - n'étaient pas tout à fait des amis au moment des faits) dépensaient des marks et une énergie sans nulle autre pareille pour trouver la Pierre Philosophale leur permettant d'accéder au Saint Graal de l'Arme Absolue, ce qui, vous en conviendrez, fait beaucoup de majuscules pour une aide à la solution finale. Pour cela, ils avaient mis en place un vaste programme d'enrichissement de matériau, le tout étant basé dans les pays nordiques, un froid quasi permanent leur y assurant une tranquillité quasi parfaite. Cette denrée qu'ils cherchaient à produire était appelée l'Eau Lourde. Elle n'a rien à voir avec l'Eau de Lourdes car, si miraculeuse qu'elle soit, la fille de Madonna est bien étrangère à toute cette partie trop sombre de l'Histoire teutonne.

Mais pourquoi vous parlé-je de l'eau lourde ? Parce que c'est quelque chose qui m'a toujours épaté : que des physiciens et chercheurs se prennent la tête à alourdir une matière apparemment aussi pleine que l'eau... Et puisque je suis autant docteur en physique nucléaire que je m'appelle Rosemonde, ce type de découverte et de concept atteint ma compréhension comme Monsieur Poutou atteindra la Présidence de la République. C'est pour vous dire...
Sur ce même registre de mon incompréhension, sachez que certaines personnes, de nos jours, ont même imaginé une plume lourde !! Si, si.

Elle est le savant et ingénieux résultat d'une association de personnalités intelligentes et talentueuses, qui composent et jouent des musiques tout en les accompagnant de textes écrits, puis chantés en accord avec la musique initiale : A Heavy Feather est un groupe que je vous recommande. Ils sont à la croisée du rock et de l'electro. Afin de séduire les plus jeunes d'esprit parmi les plus âgés ;-) , on fraye ici avec une new wave très gracieusement remise au goût du jour. Oui, cet album apportera tout ce qu'il y a d'appréciable pour des oreilles que vous aimerez à bien entretenir.

L'album que nous propose A Heavy Feather n'a qu'un seul défaut : un titre qui s'avère être presqu'aussi long qu'une phrase du Kurx. Pour les taggers de mp3, un effort de concentration sera alors requis : You're The Lotion On Darkness Knuckles As It Punches Light In The face. Si, si : c'est le titre...
A part ce trop long défaut, tout est bien... Une belle prod, de beaux sons, innovants et harmonieux, des voix à la fois douces et profondes.

Pour les multilinguistes, je vous propose leur site, 100% écrit en stömeksindort oriental, en cliquant sur le LA
... Bon allez, j'arrête là, parce qu'il est difficile d'exprimer le plaisir et la plénitude dans lesquels cet album peuvent vous plonger. Je n'ai qu'un conseil : dussiez-vous avoir un minimum de respect pour vos ouïes, l'écoutage, le streamage, le pompage, l'achetage de cet album seront les preuves de considération que vous apporterez aux ouïes sus-nommées... Donc, s'il vous plait, faites-vous un bon plaisir.

Enjoy
Peace & B wild

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire