vendredi 7 décembre 2012

Les mains, la langue...

En voilà du nouveau son sur la planète hip-hop ! Edward a troqué ses mains d'argent pour arborer une langue d'argent. Oui, en anglais, les Scissorhands deviennent Scissortongue.
Donc, il s'appelle Edward Scissortongue, et je suis au regret de vous annoncer que je suis incapable de vous dire si sa langue, ses mots sont coupants comme des ciseaux ou non : ce black anglais traine un accent à couper à la machette. Du lourd du East-End...
Je m'en tiendrai donc aux seuls sons et musiques que cet album - Better.Luck.Next.Life. - va délivrer dans vos douces ouïes.
C'est excellent, bon, hyper bien cadré et surtout, nous voici avec un hip-hop rhabillé à une sauce electro / trip-hop parfois... les sourcils se lèvent d'étonnement. La surprise est belle. Le rap est coupant - oui, on retrouve les ciseaux - mais incroyablement coulant. Edward (mon dieu qu'il porte mal son prénom !!!) donne envie de danser. Sa musique émeut. Oui, c'est ça : elle émeut.

... et vous savez, il en faut quand même beaucoup pour que j'utilise le verbe émouvoir en parlant de rap, de hip-hop.
Le british a réussi son coup. Ce n'est pas un pavé, c'est un parpaing projeté dans la mare des poncifs du hip-hop... tout en respectant les bases fondamentale de cette culture.
En plus d'une belle série de piste, Scissortongue nous offre une sleeve magnifique qui, là encore, fait fi de toutes les convenances du hip-hop.
Il mérite grandement ses five stars. Chapeau bas, Ed !
Enjoy !!!
Peace & B Wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire