mercredi 12 décembre 2012

Acronyme

Acid Pauli. Et très bien élevé... Désolé : Acid Pauli est le nom de l'artiste... Du DJ.
Nous sommes ici dans un univers d'electro. Bien lêchée. Tirée au cordeau, à l'équerre et affinée au laser.

Les rythmes sont très répétitifs (nous sommes sur de l'electro, je le répète...) qui ont le bon goût de donner envie de bouger, plutôt langoureusement, alors que des sons venus l'on ne sait où viennent habiller la structure, ce beat.
Et il a tout son sens le rythme ici. Il n'est pas que binaire. Il y a du revival de vieilleries. Rythmiques qui sont sublimées par un mix très bien choisi, organisé et enchaîné.
Chacun des morceaux vous plongera dans une atmosphère baignée d'hispanisme, qu'il soit européen, caribéen, sud ou central américain.
Il s'agit d'un beau et joli travail qui n'a pour seul but de vous procurer que de belles et bonnes sensations.


L'ambiance reste très tropicale, sans toutefois respirer la fiesta exclamative. Nous sommes dans des rythmes plutôt lascifs... Mais définitivement aux antipodes du zouk, style musical que je déteste jusqu'au plus profond de ma moelle, n'en déplaise aux antillais(e)s qui me lisent. I pa ni pwoblem. (s'il y a une faute, malgré mes séjours en hôpitaux, je ne sais toujours pas écrire en créole, dsl...).
Revenons à nos grenouilles qui coassent à la nuit tombée, leurs appels au sexe en ajoutant une sévère couche à la moiteur ambiante. Oui. Les tropiques sont là, tout pores ouverts pour que la transpiration soit-disant rafraichissante s'étale sur tout le corps. Oui, ça fait zouip sur le torse et les cuisses. La moiteur est là, et elle est bonne.
Bon, j'arrête mes tergiversations tropicantes, pour vous conseiller ce très bon album qui, d'ailleurs, a un titre. Si,si. Ok... Je l'admets, le nom n'est pas de la plus grande subtilité sur le territoire francophone... Ça s'appelle MST.
Bah oui. Il n'empêche qu'en terme de transmissibilité, ici, seul le virus du plaisir existe. Alors chopez-le ;-)

Enjoy
Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire