dimanche 10 février 2013

VDM

Rémy, mon ami, était commis d'office (accompagner un client..) à une soirée qui n'était ni sa tasse de thé ni la mienne. Les Victoires de la Musique. Il n'a pas manqué de me rappeler que les initiales de cette grande cérémonie étaient quand même VDM...
Quoiqu'il en soit, de chez moi, je suis entré en compassion avec Rémy

"Mon Dieu qu'il doit souffrir", me dis-je quand Véronique Samson s' est produite, accompagnée entre autres par le spectre belge et raté de Céline  Dion, j'ai nommé Lara Fabian et sa graaaannnnnde bouche...
Autre moment insupportable de la soirée: la présence de Khaled sur scène,  et là, j'avoue que Enrico Macias m'a déçu en embrassant ce si souriant salaud.
D'autres moments caricaturaux de cette cérémonie ont été vus... un Dominique A n'était pas une surprise dans cette fête de l'autocongratulation musicale. Un mouchoir pour le bélâtre aux cheveux gras - Biolay - qui repart les main vides. 
Le prix - certes mérité - accordé à Lou Doillon aura permis de nous imposer la vision d'horreur de sa nunuche de mère... cette vision qui me fait dire que les soyeux poils de mes aisselles sortent d'une séance de 4 heures chez Alexandre Zouari. France TV, s'il te plait, arrête de nous mettre à l'écran cette femme dont le principal talent aura été... son entourage direct : maris et enfants. Bon, d'accord, une plastique totalement adaptèe à son époque de jeunesse (super brindille des sixties) fut son autre "talent"... mais arrêtons de faire parler et de montrer cette - maintenant - vieille bonne femme qui, toujours, fut écervelée.



Sortons de mes dessous de bras, et revenons à la musique et à ses Victoires...
J'avoue quand même que j'ai été agréablement surpris à plusieurs reprises. Par des nominations, par des Victoires, et enfin par des présences scéniques. 
Tout d'abord, bravo à C2C. Ils méritaient du prix, mais peut-être pas autant...
Super bravo à Shaka Ponk qui ont défoncé la salle, la scène et l'écran avant de choper un beau prix.
Re-super-bravo à Skip The Use qui a déchiré les pixels et les décibels d'une soirée habituellement si tranquille et sereine.
Bravo.
Ces deux groupes peuvent fusionner sans crainte.

Mon grand regret repose sur Wax Taylor. Notre vernonnais international n'a pas été primé pour son sublime album... C2C ayant rafflé la mise. Ne sommes nous pas dans une société qui prône la reconnaissance et le partage ???
En résumé de ces VDM, j'avoue avoir passé un moment qui fut bien au dessus de ce à quoi je m'attendais. J'espère que Rémy aura eu aussi ce sentiment, tout en s'occupant consciencieusement de son client bienfaiteur.
Comment terminer cet article ?? Avec un peu de Gainsbourg, parce qu'il manque... et car lui seul a inventé le talent supposé de la pouilleuse évoquée plus haut. Jane, tu sors.

Enjoy.
Peace & B Wild.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire