mercredi 13 juillet 2011

EOS-MMX : un très beau concept.

C'est une bien belle compile que le label Ekler'O'Shock nous propose. Elle porte un nom étrange qui laisse présager d'autres sorties sur le même crédo : originalité, recherche, et variété (... Pas dans le sens "variétoche": dans le sens "pluralité des styles"). Oui, oui, je vous donne le nom de cette compile : EOS-MMX - The Summer Solstice Edition - Chapter One

C'est une compile qui, sans ressortir de vieilleries - bien au contraire - va vous replonger dans ce que les années '80 ont généré de meilleur. Car les années '80 ne sont pas faites QUE de Comanchero, Jean-Pierre Mader et autres soupes à deux balles... Il y a eu de la bonne new wave (heu... Je n'évoque pas ici Kajagoogoo, merci...), et bien sûr une flopée de productions alternatives de qualité intemporelle.

Donc, ici sont rassemblées 13 pistes émanant du catalogue de ce label au nom gourmand, et avec pour morceaux phares :
  • un remix étonnant d'un hit de Daho, et renommé pour l'occasion "Amoureux Solitaires (Pursang Amoureux Guillotine)", et c'est un beau programme.
  • Light Of Love, par The Miracles Club
  • Data Reconstitution, par Alexandre Chatelard : un son excellent, un morceau electro qui fait penser à Gonzalès, la dyatribe new-yorkaise parfois gonflante en moins. C'est donc mieux !
... Et puis je vais m'arrêter là, car tous les morceaux sont "phares"... Sauf peut-être le morceau de Danger, "09:19". Celui-ci était très attendu par une petite blogosphère. Au final, je le trouve décevant. Comme quoi, l'effet d'annonce peut s'avérer dangereux. En plus, il ne dure même pas 9mn et 19 sec...

Quoiqu'il en soit, je vous conseille cet album, il est bien ficelé, avec une sonorité homogène et, vraiment, d'excellentes pistes.

Enjoy.

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire