mardi 19 juillet 2011

... la mariée est très belle

Si la plus-que-centaine de recommandations passées ne vous suffit pas pour accompagner votre villégiature méritée, je continue mes efforts, malgré une période pas hyper active en termes de sorties d'albums : les artistes doivent être en plein festivaux musicals, et inversement.

Aujourd'hui, vous n'aurez pas besoin d'être apnéiste pour écouter  Mechanical Bride, avec son premier album "Living with Ants" : certes, sa musique vous fera explorer les profondeurs abyssales de l'apaisement, mais elle ne manquera pas de vous faire respirer, de vous apporter tout l'oxygène dont vous avez besoin.
Tiens... Ce mot, oxygène, n'est-il pas étrange ? Car, si j'en crois ce qui me fut enseigné il y a à peine 3 minuscules décennies, en classes de français, sur les petites leçons d’étymologie qui me furent prodiguées en hors programme, "Allergène" se réfère à ce qui peut déclencher une réaction allergique, "pathogène"... qui peut déclencher une pathologie... Et donc, par extension-sans-génuflexion, "oxygène" doit vouloir dire "qui peut déclencher l'oxydation"... Pas cool. Mais attention, car "là où y'a d'la gêne" ne déclenche aucun plaisir. Et comme il n'y a pas de gêne ici, il n'y a que du plaisir. Et à la demande générale, je vous sers le son et l'image, via nos amis de ioutioube:

J'en étais à Mechanical Bride... l'apnée... l'oxygène... sans non plus faire référence au rejeton de Maurice Jarre... Chemical Bride vous apportera tout ce qui vous sera nécessaire en matière de relaxation. Aucune oxydation n'est à prévoir à l'écoute de ces 10 pistes qui se suivent admirablement, dans une douceur savamment installée par les ambiances diffusées au travers d'un brumisateur de sons. On croirait même de l'electro douce... Sauf qu'il n'y a ici que des instruments "classiques". Il s'agit donc d'une orchestration et d'un mixage hors pairs. Du travail d'orfèvre.
Vous aurez noté que je parle de Mechanical Bride au féminin singulier, puisque c'est le pseudo d'une certaine Lauren Doss.

Cet album sera idéal à écouter lors d'un moment de pause, sans kit kat. Une sieste sous l'olivier par exemple, mais avec un casque à réduction de bruit afin que ces satanées cigales ne vous pourrissent pas le plaisir (ksss-ksss-ksss...). Aussi, peut-être faudra-t-il déplacer l'olivier de quelques milliers de kilomètres afin qu'il assure sa fonction essentielle de parasol. Parce que l'olivier n'est pas un bon parapluie, et par le temps qui court...

Enjoy,

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire