lundi 7 novembre 2011

Quelques explications s'imposent...

... à la suite d'un été qui a rendu la fréquence de mes publications moins forte, septembre fut le théâtre d'une reprise professionnelle qui, forcément, accapara ma personne et mes esprits, laissant mes oreilles en peine de musique, et vos yeux dans une torpeur innommable puisque je cessai carrément de publier mes avis, contestables ou non, malgré une rentrée musicale assez riche, je vous l'accorde.

Depuis cette reprise, un autre événement est venu s'encastrer dans ma vie, ou plutôt, c'est mon scooter qui est allé s'encastrer dans une très méchante Clio qui, inopinément, décida le 7 octobre dernier, de brûler son joli feu rouge. L'automobiliste eut d'ailleurs le doux réflexe de s'en aller, sans laisser de bristol sur le pare-brise de mon fier destrier. Cela dit, le pare-brise étant lui-même brisé, la tâche lui était alors rendue difficile... Mais bon, en ce matin du 7 octobre, me voici allongé sur une chaussée plutôt fraiche, un bobo au genou m'empêchant de me relever et de courir vers mon nouveau bureau. 

Quelques heures plus tard, un gentil radiologue m'informa de la belle fracture ouverte de la rotule qui résultait du vol plané que j'avais effectué sous l'influence d'un choc - oui - très violent. Il passa la radiographie à son copain le chirurgien qui s'empressa alors de mettre dans ma rotule quelques breloques et accessoires me permettant maintenant de "beeper" sous les portillons aéroportuaires.

Pour la faire courte, je me suis donc fait déglinguer le genou par un connard, et depuis ma sortie d'hôpital, je suis en rééducation, et m'occupe de la paperasserie liée aux assurances, et à la procédure que je dois lancer auprès de notre belle (?) justice afin que le susdit connard en prenne pour le plus cher possible, puisque quelques témoins attentionnés eurent le temps de relever le numéro de la plaque minéralogique du pas gentil contrevenant.

Vous me direz, tout cela me laisse normalement beaucoup de temps pour me remettre à des écoutes musicales et autres critiques plus ou moins argumentées... mais en fait non : je crois que je n'ai pas trop la tête à cela.

Alors, pour me faire pardonner, si vous êtes d'accord, je vous fais un cadeau... non : DEUX cadeaux. Ce seront 2 videos inanimées, mais dont le son vous donnera envie de bouger, le rythme y étant si bon, coulant, groovant et puissant.

Le premier morceau est de Shirley & Company, il date de 1975 et s'appelle "Shame, Shame, Shame". On notera au passage que Shrley & Company, a un peu épuisé toutes ses ressources sur ce morceau puisque, sur le même album qui affichait cette piste, figurait un autre, dont le titre est "Cry, cry, cry", et dont la structure musicale et le rythme sont des copiés/collés du premier...


Le second morceau que je vous propose est la sublime adaptation que Henri Salvador fit de "Shame, Shame, Shame", une chanson-gag a pisser de rire, dont le titre est bien évidemment d'actualité en ce qui me concerne : "J'Aime Tes Genoux". Bon, comme je n'arrive pas à coller la vidéo, cliquez ICI



Enjoy,
Peace & BWild

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire