samedi 8 septembre 2012

La wax pour que ça glisse

Et nous voilà avec un album de Wax Tailor. Ça fait plaisir.
D'autant qu'il est construit. Très construit. C'est un conte doté d'un sombre et beau titre: The Dusty Rainbow in The Dark.

A son écoute, on s'attend presque à croiser Melody Nelson ou Marilou au détour d'un des 22 morceaux qui composent cette histoire.
En plus de cette présence gainsbourienne, il y a celle -justifiée par le genre musical de WT - de Portishead et de Morcheeba. Mais pas seulement. Et il y a aussi du Elysian Fields grâce à la présence de la douce voix de Jennifer Charles. C'est juste pour en rajouter sur la qualité de cet album, gavé de sons à la fois nouveaux et anciens.
Amoureux du trip-hop : vous atteignez ici un très haut niveau. Le DJing est au top tant dans la maîtrise technique que la recherche sonore.
C'est un concept album admirablement monté qui (et c'est quand même un peu le but) vous donnera envie de bouger votre booty, et puis les épaules, la tête, les jambes, et/ou l'imagination pour les plus nantis (!).

Les nostalgiques de Frankie Goes To Hollywood auront des frissons dans le dos en entendant la voix mythique de Don McCorkindale, presqu'en live de sa BBC natale, et qui de sa voix nous narre ce conte à l'Arc-en-Ciel Poussiéreux. Ma référence à FGTH est bien sûre liée au colossal Two Tribes et ses nombreux et fantastiques mixes.
Courrez, foncez, écoutez, achetez, téléchargez cette histoire, plongez, replongez dans les entrailles du trip-hop à la sauce vernonaise. J'en connais certains qui ne seront pas peu fiers.

Enjoy !

Peace & B wild !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire