samedi 8 septembre 2012

Le chant des sirènes...

Antony Hegarty a encore sévi, accompagné de ses Johnsons, et de l'orchestre national du Danemark. Hopopop, la pirouette du jour : Hegarty et sa voix... Le Danemark...Copenhague... La petite sirène... Le titre de mon article...

Le titre de l'album est Cut the World. Il s'agit ici de revisiter quelques splendeurs du répertoire du trans-genre le plus incroyable qui soit. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, sachez simplement que Antony and the Johnson EST en soi un genre musical à part entière. Aussi, ce n'est pas toujours la fête, même si cette musique a de fortes chances d'inscrire un sourire larmoyant sur votre visage, à force d'émotions puissantes.
Ce "revisitage" de splendeurs, avec ce bel orchestre, est une perfection, un absolu qui magnifie encore plus les mélodies et l'envoutante voix d'Hegarty.

Envolez-vous, tout est beau ici. Les compositions bien sur. Leur transposition pour orchestre, leur réinterprétation... Et bien sûr Hegarty dans ses œuvres vocales.
Pour votre information, le 2ème morceau - Future Feminism - ne manquera pas de vous surprendre puisqu'il s'agit d'un speech d'Hegarty, les plus anglophones savoureront la finesse, l'humour, la revendication...
Afin de porter cet album aux portes de la notoriété, une video fut faite. Aussi belle qu'horrible. Ou plutôt à ne pas mettre devant des yeux sensibles. C'est dur. Je préfère prévenir, c'est plus correct. No kids allowed.
Ecoutez cet album qui ne manquera pas de pincer la corde sensible, avec déléctation.

Enjoy.
Peace & B wild. Always.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire