vendredi 9 novembre 2012

Juste un nuage

Once again, je ne vous parle que d'un et un seul morceau. Parce qu'il le faut.
La gentille formation s'appelle Wildcookie. C'est mignon comme nom. Ce sont Freddie Cruger et Anthony Mills qui la composent. Parmi les diverses productions de ces deux bonshommes, une pépite absolue : "Serious Drug" va vous faire chalouper d'une façon si lascive que vous aurez envie de boire une pinte entière de Pulco. Comme son nom l'indique, ce morceau évoque une drogue, la coke, il lance les noms de diverses personnes qui sont malheureusement tombées dans la coupe jusqu'au nez pour certains, quand d'autres l'ont fumée ou injectée... Smokey Robinson, Rick James,  Quant à Robert Downey Jr, Gregory Isaac et De Angelo, ils sont annoncés à la toute fin.
Le morceau nous prévient donc : "cocaine is a serious drug".
Quand la musique peut servir à délivrer des messages préventifs, j'aime aussi.
La chose surprenante, quand même, à en écouter le morceau, et si on n'en comprend pas forcément les paroles, c'est qu'on pourrait croire à une apologie de cette poudre d'escampette ! et à une époque où la coco n'est plus la came des riches, où les cartels ont décidé une large démocratisation de son usage, c'est peut-être un epu dangereux...
Alors faites gaffe, à vous, et à l'entourage que vous aimez et appréciez.
J'arrête mon donnage de leçon et vous dis quand même que ce morceau fait partie de la meilleure web radio du monde. Une play-list fantastique, malheureusement entrecoupée de pub locale et surtout de jingles à deux balles. Mais le plus important est l'excellentissime zik de cette webradio. Elle s'appelle Radio Meuh. Si, si.
Nova doit s'en inspirer parfois, et devrait même s'en inspirer tout le temps !
Enjoy
Peace & B wild

La version studio :

... et la surprenante version live :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire