lundi 18 mars 2013

L'Age d'Or

Comme diraient dans un genre différent les bons compères de Radiohead : "no surprises"
.The Golden Age, premier album de Woodkid sorti aujourd'hui est dans la droite lignée des morceaux qu'il nous a offerts ces deux dernières années. Un son d'épopée glorieuse, tous cors d'harmonie et orchestre au clair, brandis pour une chevauchée sonore grandiloquente.

Ce petit français -Yoann Lemoine - à la voix remplie d'humilité, sort donc l'album tant attendu. Très honnêtement, j'avais très faim, et les un-peu-moins de 48 petites minutes cumulées me paraissent bien frugales. Rappelons qu'elles contiennent déjà Iron, Run Boy Run et I Love You. Cela fait maigre en nouvelle sonorité : 37 minutes, et 8 secondes... Mais...
Mais... la qualité est là, bien présente, appuyée par une grosse et parfaite production.

Au niveau du genre musical, j'hésite. Nous ne sommes pas dans de l'electro, nous ne sommes pas dans du rock. Et surtout pas dans de la folk et encore moins dans de la pop... peut-être une sorte de gothique flamboyant... mais avec quelques voûtes romanes pour donner une certaine sobriété à l'ouvrage car, malgré un gros son, cet album a ce je-ne-sais-quoi de sobre. Oui, c'est la voix calme de notre Frenchie qui nous apaise.

Je pense que nous rentrerons en electro quand divers morceaux seront passés entre les mains expertes de quelques excellents DJ's, à l'instar de Iron et Run Boy Run. Le Monsieur connait du beau monde, et depuis qu'il travaille sur les videos de pas mal d'étoiles mondiales, beaucoup de beau monde le connaît.

Délectons nous donc de ces 11 nouvelles pièces, en attendant des transformations tierces.


Enjoy.
Peace & B Wild.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire