dimanche 26 mai 2013

Joli et foisonnant. CocoRosie.

N'en déplaise à certains qui ont souffert certaines sonorités lors d'une récente perf' privée parisienne, le nouvel album de CocoRosie sonne bon. Très bon.
De belles harmonies, doucereusement développées. A la base, les soeurs Cassady étonnent, bousculent, avec toujours des voix si particulières, un peu chevrotantes, enfantines.... la femme enfant est là. Un peu dérangeante. Et voilà qu'elles nous en mettent une seconde couche, pour notre plaisir, avec en guest le grand Antony Hegarty (sans ses Johnsons), qui pose sa
voix - étrange, fascinante et envoûtante - sur deux morceaux ; merci à lui.
L'album Tales of a GrassWidow a été enregistré en Islande, et perso, je trouve que ça s'entend... on croirait presque percevoir Björk à certains moments, tant par le côté electro expérimental que par les belles harmonies.
Je vous le conseille, en écoute égoïste, sous le casque, afin de mieux profiter d'une très belle production qui a installé ça et là de merveilleux sons.
Un seul reproche : 45 minutes, c'est court. Beaucoup trop court.
Fichtre... je n'ai pas de video à partager sur de nouvel opus... allez donc l'écouter sur deezer, ou ailleurs. mais faites-le ;-)

Enjoy.

Peace and B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire