jeudi 1 décembre 2011

Un nom qui en dit long

Avec un seul nom, je vais vous faire deux chaudes recommandations sur deux genres bien différents.

Dillon. Une jeune artiste germanique qui sort tout juste un très bel album, d'un son electro alternatif qui accompagne merveilleusement une voix féminine des plus agréables pour nous reposer sur des chansons qui frôlent la comptine. Vous pouvez rerendre votre respiration. 
 
... Mais désireux d'en connaître un peu plus sur la production musicale de cette charmante personne, je me suis empressé d'écouter les autres albums présents sur Deezer sous le nom de Dillon. Figurez vous qu'une excellente formation homonyme et sur du Hip-Hop a commis un album, ou plutôt un EP de 19 minutes en juin dernier. C'est de l'essence de Hip-hop, avec de remarquables mixes, et un rap bien enlevé.
L'énorme regret sur cet EP est qu'en 19 minute, ce groupe nous aligne 11 morceaux, ce qui porte le plaisir à de trop courts instants. Même si ces 10 derniers mots forment une définition de ce qu'est l'orgasme, nous n'y sommes toutefois pas, quand même ! malgré une très grande qualité musicale, et un groove à expurger les portugaises les plus ensablées. Je vous le conseille donc, cet EP intitulé Cupid's Revenge : The Ain't Shit Suite (W/Grown Up Remixes). Un autre reproche sur cet EP : la pochette... Beuark !

Je reviens sur Dillon-la-jeune-femme. Je parlais d'electro alternative. Il y a ici des moments qui me font penser aux productions 4AD pour les plus connoisseurs et nostalgiques d'années magiques, oscillant entre 1985 et 1995. Il y a aussi des moments "bjorkiens", ce sont ces morceaux proches de la comptine, appuyés par une voix doucerette, mais qui s'éloigne toutefois de l'enfantin, du fait d'un petit vibrato qui ne sera sans émouvoir les adeptes des guilis auditifs. 
Ici, Dillon chante, et elle chante très très bien. Une énorme sensibilité émane de ses vocalises - légères, mais si délicieuses. L'album a un titre sublime : Silence kills.
Oui, cet album est un délice. Il vous apportera nouveauté, plaisirs, volupté, et des sensations que la raison a du mal à définir. Oui, là aussi, ça peut définir l'orgasme... Mais sachons nous contenir afin de ne point tacher ces pages qui, je l'espère, vous sont belles.

Enjoy,
Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire