mardi 10 juillet 2012

Get diepper in ze sound

Allez hop ! Nous allons continuer sur une belle tendance : ce nouveau son du Hip-Hop français, fait de rythmes bien sûr, d’harmonies et de textes qui ne puent pas l’appel à la violence des caves des cités, tout en s’inscrivant dans des quotidiens qui ne sont pas forcément les plus beaux ou les plus enviables.

Je les ai découverts… en écrivant… puis en étant lu. C’était l’article sur Gaël Faye et son Pili-Pili sur un Croissant au Beurre, P-H Roy a pris contact avec moi car le groupe dont il fait partie, Un Notre Parfum, est dans ce son si agréable. La preuve en est : Gaël devrait être en featuring sur l’EP qu’ils préparent pour la fin de 2012.
Pour les écouter, il y a plein de moyens : Youtube (avec la vidéo qui est plus bas), leur facebook, leur myspace, et leur site.

Alors : pourquoi « get diepper in ze sound » me questionnerez-vous ! bah… parce qu’ils viennent de Dieppe. Désolé…
Allez-y, écoutez, likez, c’est bon, c’est souple. Une bande de 5 gars bien vibés : PH nous donne le rythme avec ses toms, caisses et cymbales, Le D’Jé donne de la rondeur à ce rythme avec sa basse, et Vinz nous met tout ça en mélodie avec ses claviers. Ça, c’est pour la partie musicale. Pour la tchatche, Mezzo et Simon se donnent la réplique en bon MC’s qu’ils sont. La fluidité est de mise.

Comme j’aime les belles choses, je note aussi que PH est graphiste. Les réalisations visibles sur son site (auquel vous accederez via le site du groupe) me font penser à un doux mélange de Neville Brody sur les lettrages, et de Bansky sur la partie graphismes/collages/montages… je like… mais revenons à la musique pour conclure, car je vous avoue que j’attends que cet EP se fasse et sorte, en espérant qu’il reste dans une même lignée, bien quali.
Enjoy,
Peace & B Wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire