samedi 6 octobre 2012

Sortez vos pistolets

C'est nouveau, tout chaud, il s'appelle Hugh Coltman.
Quand je dis "tout chaud", c'est aussi pour qualifier sa musique. Elle est moumoutte, moletonnée de sons dont les influences font plaisir. De-ci de-là, des traces Supertrampiennes des belles heures de Crime of the Century, ou des sons d'un rock californien plein de palmiers, de belles routes, et d'une certaine insouciance... Ce rock si folk et si moderne que nous ont joué des America et autres Doobie Brothers. Je vous rassure, la patte des Fab Four est tout autant assumée.
... Et tout ceci - heureusement - sans que l'on puisse à aucun moment crier au plagiat. Hugh Coltman délivre une musique vraiment originale, personnelle, et très bien produite.
Il y a tout de même, je l'avoue, comme un air de nostalgie derrière ces beaux assemblages, ces compositions parfois appuyées d'une section joliment symphonique - violons & Co en renfort ballistique. Pour ce qui est de la nostalgie, vous me direz, avec les influences citées plus haut, on risque toujours de tirer sur la corde sensible des plus de 35 ans... Ou 40... Mais pas que.

Zero Killed est le titre de ce deuxième album que je vous recommande - donc - très chaudement.
Malgré les hautes références citées, ces 13 morceaux - variés dans leurs compositions - sont à classer sous "pop", ou même "très bonne pop" dans votre iTunes, ce qui en fait un œuvre qui devrait d'abord plaire aux filles. Pour la deuxième fois je ponctue par un "mais pas que". Si vous me le permettez.

Enjoy !!!
Peace & B wild.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire