mercredi 16 mars 2011

Acid Jazz, still.

HF, c'est le nom d'une fille.
Je ne me sers que de mes oreilles, inutile de savoir si c'est tel ou tel producteur, tel ou tel musicos qui a participé au travail, l'important, c'est le résultat.

En ce qui concerne HF, sur l'album "Soul", rien de très neuf. Ça sent l'Acid Jazz britannique d'il y a... 20 ans, mais le son est bon, très bon, bien calé.

...Avec toutefois une légère différence, et de poids : Hf n'est manifestement pas de langue anglaise. Je pense qu'elle est francophone du vieux continent car - si j'ose imaginer charmante - et malgré de gros efforts au niveau de l'accent anglais, elle laisse largement percevoir d'indéniables origines linguistiques qui doivent se situer entre Carcassone et Anvers, en passant peut-être par Gruyére ou Montreux.
C'est con. Parce que la musique est bonne, très bien balancée, bonne orchestration... Mais il aurait fallu qu'elle chante en français afin de ne point irriter mes ouïes.
pour être honnête, cet accent presque bon est totalement exécrable et gâche le plaisir que cet album aurait  pu procurer.

Bon, je me calme quand même : vous pouvez vous dégoter cet album pour le mettre en ambiance chez vous. Mais pas au casque. Non. Pas au casque.

Si jamais HF me lit : repartez en studio et refaites une version 2.0 en français en gardant toutes les pistes instru.
N'oubliez pas de nous prévenir quand c'est prêt !

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire