mardi 2 avril 2013

le nom qu'on ne peut dire ?

Mode d’emploi du nom de l’artiste : Il était DJ. Il s’appelle Jérôme (quel magnifique prénom), son nom de DJ était Djej, épelez son nom et vous avez son nom actuel, Degiheugi.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, Degiheugi est à St Malo – d’où il est originaire – ce que Wax Tailor est à Vernon – d’où il est originaire pour sa part. Même beat, même art de mélanger les sons pour en créer d’autres, même sensibilité des harmonies… une incroyable qualité Frenchie sur le monde de l’electro à la sauce trip hop, ou inversement, comme vous voudrez.
Le côté dommage du personnage, c’est que jusqu’à ce qu’il sorte son nouvel album qui lui permet d’accéder à une certaine notoriété, sa production était en accès libre et
gratuit sur sa plateforme perso. Maintenant qu’il est affiché tant sur iTuneStore que sur Deezer, adieu la gratuité, mais toujours bonjour le plaisir.

A l’écoute des 21 pistes qui composent Dancing Chords and Fireflies, en étant très loin de la copie, je ne peux que penser au Dusty Rainbow From the Dark du Wax vernonais précité.

C’est beaucoup de bien-être que je vous propose ici, avec des moments de surprises lorsque certains sons surgissent – tels des pop-ups - d’outre-n’importe-quoi pour en faire quelque chose de superbe.

Alors enjoy, vous avez 1 heure et 12 minutes pour enjoyer.
Peace & B Wild

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire