jeudi 16 juin 2011

Drôle de nom pour une bonne musique

Pien Feith. Made in The Netherlands. La voici donc, nous proposant un bien bel album : "Dance On Time".

L'organe de Pien Feith (à mes souhaits) se range dans le maintenant devenu très grand classeur des "voix féminines un peu cassées", et se pose très bien sur une musique electonique qui nous renvoit à quelques décénnies auparavant, avec des sons de beatbox très secs, mais adoucis par de belles harmonies et, comme c'est dans la tendance, quelques instruments "classiques" qui se faufilent pour donner à l'ensemble une sonorité singulière.
Cette sonorité est profonde, limite sombre parfois - nous ne sommes pas au "petit livre des Amusettes".

Pien emporte avec elle ceux qui l'écoutent, cette dame, dans sa recherche sonore et ses harmonies me fait penser à Bjõrk... La voix étant à mettre en marge de cette comparaison, puisque celle de l'islandaise-et-de-son-iPad reste hors normes. Il y a toutefois comme du cousinage au niveau du phrasé, mais je vous rassure, tout ceci n'est absolument pas de la pâle copie, loin de là.

Voici que j'aborde ma recommandation... Avez-vous lu plus haut quelque chose de négatif à l'égard de Dance On Time de Pien Feith ? Non ! Cela veut dire que je vous le recommande.

Enjoy,

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire