jeudi 7 avril 2011

Daft' appelle à la rescousse !

Comme indiqué en novembre dernier (ici), la production de Daft Punk en matiére de BOF, c'était pas ça. Ils étaient pourtant dans un univers qui leur allait comme un gant, ou comme un casque, si vous préférez. Mais bon, c'était trop pompeux, mal grandiloquent, et sans créativité. Du mauvais Jarre. (Parce que le mauvais Jaar, c'est difficile à trouver). C'est pour vous dire où ils sont tombés.

Forts de tant d'échec, ils ont appelé les potes. D'ailleurs, sont-ce eux ou la prod (Disney ?) qui a appelé divers DJ afin qu'ils remixent des morceaux de cette pauvrette BOF. Pour la prod, ça a du être super dur de s'offrir de telles superstars pour qu'elles pondent quelque chose d'aussi insignifiant.

... Ou peut-être les Daft ont-ils eu à agir sur ordre pour la BOF. Du vrai travail de commande. Bon, ne sachant pas qui est fautif, je m'en tiendrai juste au constat que c'est un album nul.

... Et voici donc les remixes. Les "reconfigured" (oui, reloaded, c'était déjà pris), et pour être très précis, c'est " R3CONF1GUR3D". Et bien, heureusement que des personnes tierces ont bossé là-dessus, car c'est nettement mieux.

En special, The Son of Flynn et les remixes de Ki:Theory, puis de Moby. Très bon l'un et l'autre. La version Moby est plus dans l'esprit d'une BOF. La musique film, y'a pas à dire, c'est tout un art. Ça ne s'improvise pas.
Grand coup de chapeau à Kaskade sur Rinzier. Un beat d'enfer, du gros son, ça bouge.
J'aurais bien aimé qu'un Fatboy Slim s'y colle aussi...

Donc, ce n'est pas que Tron Legacy ait été changé : il a été transformé.
Vous pouvez y aller.

Enjoy

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire