vendredi 8 avril 2011

D'ici à Washington, y'a pas loin.

Voici Washington. Le groupe, pas la ville, ni la représentation international des Etats-Unis - dieu nous en préserve.

Washington, donc, nous a préparé un EP. Un EP est l'équivalent d'un maxi' pour certain, un mini CD pour d'autres... L'EP est un outil annonçant, normalement la sortie prochaine d'un LP - l'album, donc. Vous me suivez ?
Normalement, l'EP qui se respecte comporte 3 ou 4 pistes. Souvent, il y a le titre phare, puis des remixes de ce titres phares, la version acoustique, voire a capella-sur-mer. Quand les marketers sont gentils, ils glissent un 2ème titre. Ici, les Marketers sont A-DO-RA-BLES, puisque cet EP est riche de 5 morceaux tous différents. Et là, une vive angoisse me prend : s'agit-il d'un riche EP ou d'un LP très radin ? Car le-dit EP n'est pas estampillé "EP", le dernier LP de Washington datant de 2007... Nous verrons donc.

Quoiqu'il en soit, je vous avoue que j'ai du mal à classer cet EP. Il y a des sons qui viennent de partout. Nous sommes à un carrefour, celui des sons Indé, electro, pop, et une pointe de rock... Mais tout ce mélange vous donnera le plaisir d'écouter une création pure, très musicale, et très vocale.
Si l'harmonie est l'art d'obtenir un résultat équilibré dans le mélange des éléments, et bien, cet EP est harmonieux. Chacun des Morceaux est harmonieux.
La voix manque toutefois de réelle personnalité. Mais comme on dit : ça le fait. Pas grave. Bien, très bien.

Je vous conseille donc ces 5 morceaux réunis sur ce que j'espère être un EP qui s'intitule How To Tame Lions. De Washington, donc.

Enjoy.

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire