vendredi 15 avril 2011

Elle est bonne, la cantoche.

Ça y est, Jehro (pas Jaïro...) Nous a sorti son album : Cantina Paradise. Le Tonight Tonight sorti en amorce il y a un mois présageait de belles chose, de bonnes choses, et le menu de la Cantine est bien fourni, 11 plats, tous délicieux. 


Nous dirons que la teinte est sucrée à la sauce latine. On est parfois sur la péninsule Ibérique, à d'autres moments, les conquêtes espagnoles sont visitées, avec les fortes transformations sonores et rythmiques que ces pays ont apporté après le passage des conquistadors.


Mais Jehro fait ses variations aussi sur des rythmes plus "occidentaux". Et sur chacune des pistes, nous sommes emmenés dans un beau petit bateau, on est chaloupé, tout comme les rythmes. Oui... C'est ça, c'est le rythme qui prime ; il est bien marqué, mais d'une douceur exquise.
Mon ami Gérald Toto qui prépare la sortie prochaine de son nouvel album - Spring fruits - a donc un cousin sur cette belle galette.

Chaloupé. Oui. Ce sera "chaloupé" le mot à retenir des très belles ballades de cet album.
Ce matin, Varrod sur France Inter m'a coupé l'herbe sous le pied... Il parlait de la Cantina comme étant un lieu de vie et de rencontre biebn avant d'être un lieu de bombance. En français, on pourrait dire l'Auberge Espagnole. Car c'est ce qui ressort de cet ensemble, on y croise beaucoup de cultures, joliment mélangées.

Vous pouvez vous lancer sur cet album de belle facture, il est doux, séducteur et voyageur.

Enjoy.

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire