vendredi 15 avril 2011

Impermanence

Voilà un album qui détonne dans ses sonorités. Impermanence, de Agoria.

C'est une histoire qui nous est racontée. Une belle ouverture. D'un calme absolu, et une voix féminine qui ne sera pas sans vous rappeler la grande petite islandaise, Björk.
2eme periode, d'entrée, on s'interroge sur cette voix masculine, profonde, puis le rythme s'installe, lentement, tranquillement. Car cet album est dans la non violence auriculaire. Nous arriverons, au fil de l'écoute, à des moments intenses, voires bizarres... Mais tout ceci suit un cheminement très bien fait, concocté, amémagé, orchestré,... Et oui : mixé. Car nous sommes dans un univers electro. De la belle electro qui verse parfois dans la dance, mais nous y sommes amenés d'une façon si douce, si logique aussi.
Je ne suis pas un malade d'electro - normalement - mais quand elle est bien amenée, il ne peut y avoir de problème, d'incompréhension.
Agoria semble avoir un concept : le progressif.

Vous l'aurez compris, je ne peux que recommander cet album, à la fois Lounge et Dance (ça, c'est pour la CHR qui fait du disque...), et bourré de sonorités qui vous mettrons les sens en éveil.

Prenez du plaisir, ce qui donne, comme d'habitude :

Enjoy.

Peace & B wild

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire