lundi 4 avril 2011

Electro sauce curry


Woof ! Voilà qui va vous retirer les bouchons qui trainent au fond des oreilles. Cornershop.
C'est l'arabe du coin, sauce anglaise, et là c'est indy. Dans les deux sens de l'abbréviation : indien, et indé'.

Cornershop, pour cet album plein d'insouciance et de dynamisme, s'est associé à Bubbley Kaur qui, de sa belle voix, anime ces morceaux en indien : mettez du Bollywood dans votre electro.

Les incontournables ?
Sans hésitation, les 2 morceaux d'ouverture de l'album donnent le ton, "United Provinces of India" et le morceau qui circule depuis quelques semaines sur les sites avertis : "topknot".

De piste en piste, Cornershop nous donne l'impression de faire un tour - dans le sens tourisme du terme - des royaumes d'Inde.
Dynamisme, ouverture, sérieux, et profondeur sont les principes qui traversent ces chansons. Car bien qu'ultra mixées, mélangées, calculées, ces pistes sont toutes des chansons. Bubbley nous emporte avec joie dans un joli voyage sonore.

Attention : il ne s'agit pas de "oueurlde miouzik". A ce propos, et malgré tout le respect que peux avoir pour Peter Gabriel : qu'est-ce qu'il m'emmerde depuis qu'il nous bassine avec ses contre-emplois obligés. Les mélanges culturels ne sont pas toujours bons, Mr Gabriel. Restez rock. Please.

Donc, Cornershop n'est pas de la World', c'est une elctro qui va vous faire sourire, vous faire bouger, et vous montrer tout le modernisme qui peut émaner de la culture indienne. Vous me direz, ce n'est qu'une preuve qui s'ajoute à toutes celles que nous connaissons depuis maintenant longtemps.

Enjoy.

Peace & B wild

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire