lundi 4 avril 2011

Le Frère Océan porte bien son nom.

Brotherocean de Syd Matters nous fait plonger dans de belles ondes musicales. Rythmes étudiés, mélodies subtiles, et un bel art de jouer avec motre capacité à entendre et écouter avec nos deux oreilles, parfois indépendamment.


On frôle la PDP. Si, vous savez, ces musiques qui vont se retrouver en bande son d'une pub qui va vous être balancée 97 fois par jour en TV, radio, web... La PDP, c'est la pop de pub. Donc, avec Syd matters, peut-être la musique est-elle trop subtile pour qu'elle plaise à l'ensemble du board décisionnaire en matière de communication.

Vous me direz, parfois les Marques osent des choix que l'on ne pouvait pas soupçonner. Areva et le PopMusic de M (pas M chedid : le M tout court des années 80, quand le fameux Matthieu se laissait bercer par l'hélico de son papa).

J'en étais où ? Ah oui : Syd Matters. C'est sûr, vous ne vous ferez pas de tour de rein sur les dancefloor avec cette musique, vous passerez juste un doux et bon moment. Il vous arrivera même de sourire, de rentrer dans une sorte de petite béatitude. Comble du plaisir, c'est le genre de galette que vous aurez même plaisir à réécouter à l'occase, comme ça, l'année prochaine et les suivantes.

Je vous conseille donc Brotherocean de Syd Matters. En plus, la couverture est tout simplement magnifique. Elle fait partie d'un train entier de nouveautés de septembre 2010, train dans lequel il y avait un nombre impressionnant de magnifique artworks. Mais ça, c'est une autre histoire...

Enjoy.

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire