lundi 11 avril 2011

Mr President : out !

En voilà un nom fort présomptueux !
... À moins qu'il ne veuille remettre certaines choses à leur place : Mr President (si, si...) sort un album, et à en lire le titre, c'est son premier : Number One. Mr President aimerait-il donc que les choses soient claires ?
... Peut-être, mais si les choses sont claires au sujet du titre, elles le sont nettement moins sur celui de la régularité. Si cet album est généreux, ce n'est pas sur les émotions qu'il déclenche. C'est sur le nombre de morceaux. Alors, Mr President, quitte à nous mettre 15 pistes, il eût été attentionnées qu'elles soient de bonne qualité. Hier, je chroniquais sur un EP généreux de 5 titres, tous bons. Et bien voyez-vous Mr President, je le préfère à votre album qui lui aussi cumule 5 bons morceaux (j'ai dit bons, pas excellents) sur 15. Soit 66% de mise au rebut. Et je ne m'abstiens pas de le dire...
Donc, vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas trop cet album...

Au fait ! Je réalise que je ne vous ai même pas dit quel était le style musical. On va la faire à la Julien Lepers : je suis un genre musical ancien qui voit sont renouveau - autrement appelé "rivaillevol" par les jeunes d'aujourd'hui, ce genre était exclusivement fait par des artistes de couleur noire, et généralement issus des Etats Unis. J'ai permis à désenclaver la négritude américaine puisque j'ai su me faire apprécier, et adopter auprès des populations blanches. Detroit est une de mes principales capitales, grâce à la maison de disques Tamla Motown, Mes grands interprètes sont entre autres Curtis Mayfield, Marvin Mayfield, Stevie Wonder. Je suis... Je suis... Je suis ... Bah alors Jean-Charles ! La France entière est pendue à vos lèvres ! Jean-Charles ! Alors ?
Là, jean charles, 67 ans, retraité du Rail, essaye un timide "le twist ?"
Hé non Jean-Charles ! Je suis la "saol miousique" !!!
Bon, Jean Charles vient d'apprendre quelque chose. Et vous aussi, donc : l'album Number One de Mr President ajoute 10 millimètres à la trop haute pile de CD qui jouent, depuis un an, la fibre du revival soul 70's.
Je ne conseille donc pas cet album. Et si celui-ci devait être un quinquennat, j'ose espérer qu'il n'en dégottera pas un second.
Comme d'habitude, sur toi, je remonte le drap, et je vous mets la cover, car les visuels marquent mieux que les mots. 

N'enjoyez donc pas,

Mais surtout, Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire