jeudi 7 avril 2011

Oui : gardons la foi, Marianne.

Si je voulais faire court, je m'en tiendrais à " si vous n'aimez pas Marianne Faithfull, passez votre chemin, et si vous aimez, ruez vous sur cet album".

La voix de Faithful reste la même, un grain incomparable. Chez nous, il y a Dany, chez les rosbifs, c'est Faithfull.Nous n'avons pas de bol, Dany à le nez dans les pistils. vous me direz, c'est plus sain qu'avant...

Cette Lady (qui nous affiche quand même 64 ans au garot) impose le respect. Elle persite sur la même lignée, avec de belles chansons. C'est rock, c'est pop, ça nous balade. Et puis, Madame sait se faire accompagner (faut dire... Elle a toujours su se faire très bien accompagner, depuis sa plus tendre jeunesse des 60's' isn't it, Mick and Keith !!! Hé !), de telle sorte que le résultat est un très bel album, bien cadencé, un peu musique de papy, ou de mammy, mais c'est bon.

En fait, et pour être hyper honnête, c'est un album sans aucune espèce de surprise. Vous vouliez du Faithfull, en voici, en voilà. Ni plus ni moins, bien au contraire... D'où ma phrase d'introduction.

Mais c'est du Faithfull qui fait ENCORE plaisir, car elle maintien le cap. Quand on pense que cette nana campe Anne d'Autriche avec la Copolette, et avec quel art ! Il est difficilement imaginable que ce soit la même personne sur cet album qui, d'ailleurs, porte un très joli nom : Horses ans High Heels. J'adore.

Le très gros point noir de cet album, c'est la pochette. Beuark ! L'une des covers les plus immondes qui aient été données de voir sur le marché depuis des années. A moins qu'il y ait un gros revival sur le mauvais goût... Quoiqu'il en soit, je trouve que le style "déco de semi-remorque travaillée à l'aérographe", ça passe éventuellement sur les aires d'autoroute, mais pas sur la cover d'une Lady...

Mais l'important, c'est le son : je répète donce ce que j'ai dit en amorce : si vous aimez Faithfull, foncez, et faites de l'équitation en talons aiguilles. Avec elle.

Enjoy

Peace & B wild

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire