dimanche 10 avril 2011

De la bonne musique en cascade

Avec The Human Octopuss, Cascadeur nous sert un bel album, une musique electro pop, ne négligeant donc pas les harmonies, et une certaine richesse des sons.

Les 11 morceaux de ce LP s'enchaînent parfaitement, et vous aideront à bien aller. Ce n'est pas que cela donne la pêche, mais c'est bien, c'est bon. Disons que "cascadeur" pourrait faire penser que la musique sera très pêchue, façon "Propellerheads" d'il y a 13 ans... Et bien pas du tout. 

Les orchestrations - parfois grosses (je n'ai pas dit grossières) - laissent échapper des riffs de guitare par-ci, du piano calmant par-là, au milieu d'une foule de sons magnifiquement mixés. De magnifiques ballades.

Le "point of diffence" si cher à nos marketers n'est pas atteint : Mr Cascadeur se trimballe avec un casque... ça fait has been. Les Daft, déjà, avaient un peu beaucoup copié un groupe electro/new wave des années 80... Mais bon, tout ceci ne constitue en rien des faits musicaux, et quand ceux-ci sont (... rien à voir avec la rosette... désolé) bons, profitons-en.

Enjoy

Peace & B wild

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire