lundi 30 mai 2011

C'est du gâteau...

Je l'avoue, cela faisait près de 15 ans que je n'avais écouté Cake. J'en étais resté à leur succès mondial de leur reprise rock de "I will Survive" en 1995, donc avant que les Bleus ne remettent la version originale de Gloria Gaynor au goût du 12 juillet 1998... On est (était) les champions.

Donc Cake est une vieille série dont j'ai laissé passer plusieurs saisons...
Mais je peux vous dire que la saison 2011 fait plaisir : Cake, avec son nouvel album "Showroom of Compassion" reste fidèle à ses racines, tout en sachant l'adapter à de nouvelles sonorités. Le morceau "long time" est très porteur sur cette idée.

De même qu'il y a plus de 15 ans, un esprit un peu potache - mais terriblement bon - plane partout. "Pourquoi terriblement bon ?" me direz-vous... parce que musicalement, le band est parfait. La production nous mélange des sons très basiques (limite Garage) à d'autres très évolués, amples, enveloppants. Le résultat est bon, rock, hyper rock, et vraiment festif ! 

Je vous recommande donc cet album, pour tous ceux qui aiment un son un peu "brut-de-fonderie", mais néanmoins très travaillé. Il me reste, pour ma part, à écouter tout ce qu'ils ont pu faire durant les les 15 dernières années...

Get there ! Enjoy !

Peace & B wild,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire