samedi 7 mai 2011

Legoland

La vague musicale nordique continue... Et c'est le Danemark qui est une fois de plus représenté.  L'une après l'autre, le pays du Légo nous apporte ses petites briques musicales. Faisant suite à l'énorme succès rencontré - à juste titre - par Agnès Obel en 2010, Copenhague envoie  Hannah Schneider.

Hannah Schneider nous propose un album collaboratif des plus complets dans ses orchestrations, ses accompagnements et ses arrangements qui appuient des mélodies des plus agréables à entendre et à écouter. Ces mélodies sont aussi emportées par des voix qui ont toutes en commun la douceur. Car ici, la brutalité n'a pas sa place : nous sommes au pays de Hannah.
Aux côtés de Hannah, si ce ne sont pas ses soeurs ("et caetera, et caetera...", souvenez-vous...Yul Brynner...), ce sont des cousines vocales.

Je vous conseille cet album, qui saura vous surprendre. Pour les amoureux des voix féminines, le bonheur est dans la galette. Je n'ai pas eu la même émotion qu'avec Jo Hamilton, mais je dirais que ces deux là travaillent - bien - sur le même terrain. C'est pour dire !

Enjoy.

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire