lundi 30 mai 2011

Deux pour le prix d'une. Ou presque.

Selah Sue. Évidemment, quand Mon Eliza (rien à voir avec la Joconde...) m'en a parlé, ce nom a mis mes sens et ma souris en éveil... Et quel éveil ! Elle a beau être Belge, la voix de Selah Sue ne la positionne pas du tout sur le même rang que Lara Fabian : Selah, elle, est carrément au dessus du domaine du supportable, au contraire de la hurleuse d'Etterbeek.


Les 12 morceaux de cet album qui porte le même nom que l'artiste - c'est pratique - contiennent un concentré d''esprit. Et s'il y a de l'esprit, du "spirit", c'est qu'il y a de la Soul... avec une bonne dose de Rythm'n'Blues, et des épices carribéennes pour donner du goût de-ci de-là. Ce doux mélanges vous donnera envie de "mover" your butt.


Ce très bon album me fait penser à une autre très belle production, de septembre 2010, il s'agissait de Madjo - chanteuse française avec beaucoup de Sénégal en elle - et son album Trapdoor : même type de voix, de styles, de spirit... Je profite donc de cet article pour vous caser 2 belles choses qui méritent votre attention, et votre émoi.

A elles-deux, elles nous mettent huit étoiles dans la vue dans les notations, alors allez-y. Ecoutez, téléchargez, réécoutez, conservez... Ces chanteuses méritent le détour.

Enjoy.


Peace &B wild. Ever'n'always.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire