mardi 17 mai 2011

Pas radins, les agneaux !

En fait, Lamb ne fait pas souvent des sorties. Mais là, en fait, on s'en prend 2 coup sur coup puisqu'il y a eu "5", album studio, et voici "live at Koko". 

Un beau live sur lequel le duo exprime à fond leur nature : on la sent bien la veine electro... Puis la veine trip-hop, et ici, des racines drum'n'bass qui ne sont pas exploitées dans "5" (vu ici). Le son de Lamb est plus hard core en live. Délibérément plus hard core, et on sent que le public est venu pour ça. Live at Koko est excellent, et donne envie d'assister à une perf de ces 2 petits agneaux... Qui n'en sont pas ! Les sons restent profonds, les rythmes sont terribles, et la voix est parfois proche de celle de Brian Molko de Placebo, si ça peut vous donner un repère.

L'anti radinisme de Lamb s'exprime aussi dans la durée, avec un album qui prendra soin de vos marteaux et enclumes pendant près d'une heure. Ce qui est devenu presque rare par les temps qui courent de plus en plus vite : des LP de 36 minutes nous sont proposés maintenant, LP voulant normalement dire Long Play...

Donc, profitez de ce live, en l'écoutant sur les plateformes gratuites, en l'achetant sur les plateformes payantes ou chez votre disquaire s'il ne s'est pas reconverti en Salad-Bar-Wifi. Cela dit, si c'est le cas, vous pourrez donc le télécharger de chez lui tout en broutant de la mâche bio. C'est le côté pratique du truc, mais faites gaffe, il y reste TOUJOURS du sable dans la mâche bio.

Enjoy, please.

Peace & B wild

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire