mardi 31 mai 2011

Tennis ou musique ?

Youpi ! C'est Roland Garros, et pour un grand nombre de personnes, c'est fromage OU dessert : "je bosse mes exams OU je matte le troisième, le quatrième... Le cinquième set ???".
Je me permets de démarrer comme ça parce que - oui - comme chaque année à cette belle époque de disette aqueuse, c'est le bordel routier institutionnalisé sur Boulogne et la Porte d'Auteuil à l'occasion du tournoi de ping-pong géant... et parce que notre artiste du jour aurait pu être - au moins - finaliste à Roland Garros.... Si, si. Mais, pas de chance, il a choisi la musique, alors qu'en plus il aurait pu s'éclater en Air-guitare avec une bonne raquette bien cordée à 23 kilos.

Bon, pourquoi vous dis-je que cet artiste aurait pu être dans le top-ten de l'ATP ?
C'est à cause de son nom, bien sûr !!! Ne trouvez-vous pas que "Thomas Dybdahl" sonne hyper bien dans un commentaire tennistique (de haute volée) ??
Et je ne vous parle pas de la presse écrite - toujours tennistique - qui passe des heures à se relire afin de ne pas écorcher les noms des joueurs... Tenez, dans quelques lettres et signes... top-là-maintenant : "Dybdahl", voyez-vous, je viens de faire un copier/coller" parce que ce nom exige la vérification.
... Et j'en viens à ma transition, hyperbolique, oui : faites donc un copier/coller de son nom pour aller le chercher sur les plateformes d'écoute ou de téléchargement, avec son album. Celui-ci s'appelle "Songs", très simplement et ce, pour deux excellentes raisons : d'une part c'est bien un album de chansons. Il eut donc été idiot de l'appeler "saucissons" ou "pieds à coulisse", non ?... Et d'autre part, il y a un morceau qui s'appelle "songs".
Mais revenons à notre artiste. Pour des raisons liées à la praticité, nous l'appellerons Thomas. J'aurais pu choisir Ludmilla ou Carbu de 14, mais il me semble que Thomas est plus en relation avec notre bonhomme.

Je vais devenir sérieux car mon terrible jugement arribe - comme on dit à la Puerta del Sol.
Je me lance : je vous conseille cet album parce que, très simplement, c'est beau, c'est joli, c'est calme (oui, très calme), c'est bon (oui, très très bon) et Thomas a une voix qui se pose délicieusement sur toutes ses compositions qui forment un ensemble tout à fait homogène. Cet album vous accompagnera parfaitement dans des moments de décontraction, d'apaisement, de relaxation. En gros, ne mettez pas ça après "I gotta feeling", ça va plomber l'ambiance, et il vous restera plein de rillettes et de taboulé parce que, ces cons, vives, ils se seront tous barrés à minuit dix, c'est rageant.

Je ne sais pas pourquoi, mais cet album, que je trouve pourtant beau et profond, me pousse à la vanne lourdingue.... C'est en fait parce qu'il est beau, et que ça me met dans un bon état d'esprit.
Allez-y, écoutez-le, iTunez-le, Deezez-le, eMulez ou aMulez-le... c'est un excellent moment. En guise de test, je vous conseille "All's not lost".
Et puis, pour une fois que c'est un mec, faisons attention !

Enjoy

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire