vendredi 27 mai 2011

Grace...

Au rayon "the voice", je vous propose aujourd'hui Grace Woodroofe au travers de son album "Always want", on me l'a largement recommandée, et pour cause ! Et comme "on" n'est pas con, j'ajoute que "on" est Fred.

Il y a cette voix avec un grain, ou plutôt un voile si particulier. Et pour une fois, une telle voix n'est pas mise au profit du Rythm'n'Blues, comme Adèle, ou même Camelia Jordana (par exemple) ; ce n'est pas que je n'aime pas... c'est juste que, maintenant, le secteur est un peu surencombré.
Ici, cette belle voice vient enluminer des ambiances musicales plus "blanches" : d'une part ça change, carrément, et d'autre part la surprise est vraiment bonne. Soyons clairs : vous ne danserez pas sur du Woodroofe ; vous passerez un moment profond.

L'album de Grace Woodroofe bénéficie d'un son brut, naturel, sans pour autant être de l'unplugged ou du "garage", elle nous donne en fait l'impression d'être auprès d'elle et des musicos en session d'enregistrement, nous sommes tous du bon côté de la vitre... donc pas du côté de la table mixage. Parce que de ce côté lá, nos amis les ingé-son nous ont laissé, (trop) souvent un certain souffle assez présent au casque (et non, il ne s'agit aucunement d'acouphènes que je me résignerais à ignorer ! Tout va bien chez mes ouïes !).

Donc, pour la faire courte, le vous conseille vivement de découvrir Grace Woodroofe, c'est bon, c'est puissant... c'est surtout profond et différent !

Enjoy

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire