samedi 21 mai 2011

Soyons un peu alternatifs, et marrons-nous.

Salut les amis ! Oui, nous sommes tous amis, nous aimons l'amour, nous détestons l'adoration, nous mangeons bio, nous prenons des pots sur les bords du canal St-Martin avec des sourires de là jusque là, nous clamons tous que nous votons à gauche parce que c'est vraiment pas bien d'être à droite, mais nous sommes un peu dans la merde parce que Strauss-Kahn, c'est comme Capri : c'est fini, nous circulons à Vélib parce qu'il faut sortir de l'ère de la propriété et rentrer dans celle du partage, sauf pour nos iPhone et nos casques WESC qui sont quand même à nous, faut pas déconner.
... En bref, nous sommes terriblement heureux ! Comme dans les pub Orange.

Et bien figurez-vous qu'on a encore fait un album rien que pour nous ! Si, si ! C'est Family of the Year qui l'a fait. Ça s'appelle Our Songbook.Vous me direz : la pochette fait plus penser à un univers graphique développé par Bouygtelecom que par Orange...
C'est un mélange de folk-à-la-sauce-Simon&Garf et de Pop-De-Pub. Si, si, encore. C'est du revival, un énième revival qui manque d'originalité. Ma petite messe est dite.

Bon, pour ceux qui me connaissent un peu, vous aurez saisi que je n'aime pas particulièrement les valeurs fausses qui embaument cet album (tiens, oui, j'aimerais bien l'embaumer..). Toutefois, nous ne sous-estimerons pas un très beau travail de production.

Bon... histoire d'écouter quelque chose d'alternatif, et beaucoup plus proche de vraies valeurs de partage, je vous propose un Dark Side Of The Moon revisité : une version de l'incontournable album des Pink Floyd (40 ans, le bougre)... à la sauce jamaïcaine. Easy Star - All Stars, c'est le groupe. Le principe est un copié/collé de Dark Side, réarrangé en reggae ultra dub. L'album s'appelle naturellement Dub Side of the Moon
Du caviar détonant ! Moi qui ne suis pourtant pas fan de reggae, je vous assure de très bons moments et vous garantis une parfaite adaptation de l'album. Tout y est, avec en plus le parfum de ganja parfois nécessaire à la dégustation de l'oeuvre originale. Et si vous n'aimez pas particulièrement le principe de cet album, prenez-le sous l'angle du second degré, et vous allez vous marrer, c'est promis.

Pour la fine bouche et les fines oreilles : un Us And Them de folie !

Faites tourner, enjoy !

Peace & B wild, wild, wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire