mercredi 18 mai 2011

Même pas coupée au montage !

C'est Cannes !... Je sais... Je sais... J'ai commencé le précédent post sur cette même exclamation. Mais ici, c'est parce que Miss Kate Bush nous livre son nouvel album : Director's Cut. Vous savez, comme sur les Bonus des menus des DVD qui nous présentent - en exclusivité planétaire - LA version du film faisant fi des contraintes du producteur et nous montrant le film tel que le réalisateur - seul - l'aurait fait... RhhhhooO ! L'exclu !...

Ce Director's cut, pour ceux qui aiment l'univers de Kate Bush (le monde est trop petit pour ce qu'elle livre), ne decevra pas. Sa voix (non je ne vous donnerai pas son âge, ça ne se fait pas...) est intacte, comme aux premiers jours, en 78... Avec la fluidité, le coffre - sans pour autant meugler ou beugler, jamais. Et puis, l'ambiance musicale reste envoûtante. Cet album est dans la continuité de son travail depuis plus de 30 ans, sans pour autant refaire les chose. Kate (quel prénom à la mode !) sait créer et se renouveler dans la continuité, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Chapeau bas, la miss.

Kate Bush n'est pas une chanteuse. Non. Elle est une accompagnatrice qui nous ouvre comme à son habitude des chemins, des routes, généralement de traverse. Bien évidemment, une production parfaite sert de véhicule à tout cela. Cette femme chante avec ses tripes, et c'est une voix qui reste celle d'une petite fille, la petite danseuse...

Le morceau Deeper Understanding, sorti il y a quelques semaines, laissait croire à une belle sortie. Et c'est donc le cas.

Je vous recommande donc très fortement cet album, d'une grande qualité. C'est un album à É-COU-TER pour en saisir toute la profondeur. Merci à elle.

Enjoy,

Peace & B wild.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire